Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
10 janvier 2016

Châles, fanions et film, série

Augustine et son fils Marcel Pagnol ( film d'Yves Robert)

Lors des congés de Noël, en revoyant le film "La Gloire de Mon Père", lorsque je tricotais, je suis tombée en arrêt devant les châles d'Augustine et de Rose

En cherchant des photos d'illustation pour ce billet, le moteur de recherche me fait découvrir que....

... je ne suis pas la seule à les avoir remarqués... Voir ICI un très bel article (clic/clic)


Même remarque et même recherche pour les châles vus dans la série TV  "Downton Abbey"; châles portés plutôt par les dames du  personnel lors de leurs moments de repas

Une autre découverte en cherchant; ce magazine datant de l'automne 2013 édité aux USA, qui contient des modèles de ces  châles... il existe d'autres numéros depuis...


 Un autre bonheur dans cette même série de "Downton Abbey", la salle de l'école décorée pour le repas du mariage des Carlson, le majordome et la gouvernante...

" Oh ! ai-je dit... Regardez !!  les fanions !!!"

Un pur moment de bonheur simple....

Voilà... simplement

Publicité
Commentaires
A
Il y a des films ou des séries que je regarde une seconde fois, pour admirer le travail des habilleuses, voilà un métier que j'aurais aimé faire !
Répondre
R
C'est vrai c'est très beau cette déco. J'aime cette série qui va s'arrêter. Quel dommage, toute notre société d'aujourd'hui y est pourtant bien représentée !!
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Nous avons les mêmes références....<br /> <br /> Mercî pour ce partage
Répondre
" Fleur d'avril tient à un fil "
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
Newsletter
Publicité