Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
27 septembre 2013

Extrait de la news DMC...


Le saviez-vous?  Le rouge est la couleur préférée des brodeuses…

 

Dés le 18ème siècle les brodeuses adoptent le rouge, pour broder le linge de maison,  les jeunes filles l’utilisaient pour marquer leur trousseau à leurs initiales. À l’école primaire les abécédaires étaient brodés en rouge.

rougepa

 

Le coloris le plus célèbre est le n° 321 vif et profond, qui donne du relief à un support  blanc ou écru.

.

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai , c'est le rouge qui ressort bien sur tout support et égaye aussi !
Répondre
C
Rouge et monochrome...toujours un succès! <br /> <br /> Ouf! 2 jours de repos...Je peine à prendre le rythme. Une balade au bord de l'eau me ressourcerai...dommage!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien...Douce journée, bizettes!
Répondre
D
J'ai toujours du linge de ma grand mère brodé à ses initiales en rouge. Joli trousseau. Bon week end bzbz Clau
Répondre
D
J'ai toujours du linge de ma grand mère brodé à ses initiales en rouge. Joli trousseau. Bon week end bzbz Clau
Répondre
M
Merci
Répondre
" Fleur d'avril tient à un fil "
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
Newsletter
Publicité