Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
22 juillet 2013

Imagier brodé et...monté

Bonjour,

Sur les brocantes où je traîne, j'aime parfois acquérir des broderies déjà faites.... j'aime imaginer qui les a brodées, quand et pourquoi....

Je les démonte (elles sont souvent sous verre), je les nettoie, puis je les remonte plus tard

Celle-ci sera une sorte de petit imagier campagnard... vous savez pour qui !

 

IMG_3620

Une devinette pour vous:

"Pourquoi les lettres L, P et C sont-elles brodées d'un autre ton ? Mais ce n'est pas tout à fait logique car il manquerai à ce moment-là une autre lettre colorée.... Laquelle ?"


Il y aura une "récompense" pour celle qui formulera la première, les mêmes solutions que moi... (commentaires cachés toute la semaine pour le suspens)

 

IMG_3616IMG_3618

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Pour moi, C pour canard et cochon, L pour lapin et P pour poussin et peut être porc aussi. J e sais je suis à la rue et surtout pas du tout dans les temps.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
Répondre
M
Tout mimi ton tableautin ! il sera pour Norah je pense ! elle va certainement aimer !<br /> <br /> Le C pour les Canards et la Carotte !<br /> <br /> Le L pour le Lapin et<br /> <br /> le P pour le Porc !!<br /> <br /> Je ne vois rien d'autre !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Je pense qu il y a le P pour porc et poussin le C pour canard et aussi carotte!!!!
Répondre
S
Charmant petit abécédaire animalier ! Moi je pense que les lettres brodées d'une autre couleur le sont parce qu'elles sont représentées en broderie par un ou deux animaux ( C pour canard et cochon, L pour lapin et P pour poussin ). Il n'en manque pas d'autre car la carotte, le trèfle,... ne sont pas des animaux .
Répondre
M
je ne sais pas, j'avais trouvé l pour lapin c pour canard, cochon et carotte, p pour poussin ou porcelet... mais pour la quatrième lettre, je ne vois pas ! j'aime bien l'encadrement...
Répondre
" Fleur d'avril tient à un fil "
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
Newsletter
Publicité