Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
4 mars 2012

Tagguée

Tagguée par Bluesy en début de semaine ... je me plie volontiers au jeu


Tout d'abord, les règles du jeu:

1- Poster les règles

2- Répondre aux 11 questions que m'a posée Bluesy

3- Poser 11 nouvelles questions pour les suivantes......

4- On choisit 11 personnes, et on met leur lien sur notre blog

5- Prévenir les 11 personnes qu'elles ont été taguées.......

 


Je réponds ici aux 11 questions de ma NSP Monique Bluesy


 1 - Brodes-tu seule, en couple ou en club ?

Je brode seule, en couple avec ma belle-soeur Christiane l'été, avec ma grande fille aussi. Et en club tous les mardis après-midi, c'est la 2ème année... c'est très motivant et formateur et puis Corinne nous offre plein de liens vers de belles découvertes chaque semaine

IMG_9480

 

2 - Depuis combien de temps brodes-tu ?

Petite je brodais des porte-serviettes au point de tige vers 8 ou 9 ans. Au point de croix, sur la plage avec ma belle-soeur depuis 1989 environ.... sans m'arrêter depuis...surtout depuis notre "exil" aux USA en 90-91 et la découverte de leurs superbes albums et le style country

 

3 - As-tu plusieurs ouvrages en train ou un seul ?

Maintenant un seul à la fois en broderie. Mais pratiquement que des petits des "rapidemenent faits". Je ne suis pas une "coureuse de fond" en broderie... ni en course à pied du reste. Mais je peux avoir en parallèle un tricot ou du crochet en cours aussi...

006

 

4 - Quelle est (ou quelles sont) tes couleurs préférées ?

Le bleu qui m'évoque le ciel et surtout la mer. Mais le rouge aussi...

IMG_4593

 

5 - De quoi as-tu peur ?

Peur ?? même plus des araignées...

Si, quand même... que notre pays tombe un jour dans le chaos...peur pour mes enfants ou petits-enfants....

 

6 - Quel pays aimerais-tu visiter ?

Tout simplement les îles britanniques et Londres, je n'y suis jamais allée et j'aimerai voir les jardins anglais si fleuris, là où ils sont...

Asnelles juillet 2011 029-1


 

7 - Collectionnes-tu des objets ?

Oh! que oui; les pommes, les pots à lait en porcelaine blanche, les passoires à thé, les moules à muffins, les pots de confitures anciens, la vaisselle bleue...

fin oct 2011 asnelles 013


 

8 - Exerces-tu le métier dont tu rêvais petite fille ?

Oui, oui, j'ai été maîtresse comme je le rêvais et le voulais...c'était formidable

 

9 - Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Pennac "Journal d'un corps". Et je commence "Rosa Candida"

IMG_9551


 

10 - Que feras-tu quand tu auras terminé la lecture de cet article ?

Je pars acheter des bols pour les offrir; les voici...

IMG_9565

 

11 - Peux-tu rester plusieurs jours seule chez toi (ou en couple) ou as-tu besoin de sortir chaque jour ?

Alors là c'est vraiment selon; je peux rester en pyjama toute une journée (rarement il est vrai et en hiver un jour de grand froid...)ou bien être déjà dehors à 6h 30....Donc c'est plutôt la deuxième solution en fait... j'ai besoin d'activité physique, de bouger !

IMG_9443

 


 Maintenant les 11 noms et leur lien:

Clau

Galy36 (mais pas de blog... tu peux m'envoyer tes réponses)

Cox

Franny

Cavatine

Linette

Le jardin de la brodeuse

Delphine


mes créatrices préférées

Carmela

Le petit bûcheron

Liselotte

Clairette

 


Et mes 11 questions pour elles


1. Quel jour de la semaine préfères-tu ?

2. Quelle odeur te "transporte" ?

3. Les autres blogs d'inspirent-ils pour tes ouvrages ?

4. Quelle personne (famille ou pas) t'a initiée aux "travaux manuels" ?

5. As-tu un talent caché ?

6. Aimes-tu ton prénom ?

7. Quel est ton projet(créatif ou pas) en train de se réaliser ?

8. Quel est le dernier musée dans lequel tu es entrée ?

9. Qu'est-ce qui te ferait lever à 5 heures du matin ?

10. Quelle créatrice (ou personnalité) aimerais-tu connaître réellement et partager avec elle ?

11. Quel mot te définit le mieux (un SEUL mot) ?


Publicité
Commentaires
M
merci pour tes réponses ! ce week-end, il faut que je fasse le tour des copines à qui j'ai posé ce tag ! je n'ai pas eu le temps de le faire avant ! aujourd'hui, nous allons visiter les ateliers des Gobelins et ce matin soit Artemisia soit l'exposition sur Zarafa au jardin des plantes ... et la semaine prochaine : deux jours à Paris
Répondre
C
on est curieuse !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cox
Répondre
C
C'est chouette de te connaitre un peu plus!<br /> <br /> A mardi!
Répondre
C
sympa comme tag, je savais que tu adorais le bleu.....on te connait un p'tit plus...je me prête au jeu et je te dis quand je poste....bon dimanche bz
Répondre
G
Je te connais beaucoup mieux maintenant. c'est sympa ces tags. Bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
Répondre
" Fleur d'avril tient à un fil "
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
Newsletter
Publicité