Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
1 avril 2011

Poisson d'Avril

Voici ce que j'ai envoyé le WE dernier

Ma première participation à cet échange de cartes ATC

Thème: les poissons en avril

ATC

Et une autre "taille carte française"

offerte à Monique samedi dernier

071

073

C'est le mois du renouveau! Et en vérité, le premier mois de l'année nouvelle; ce qu'il a été officiellement en France durant des siècles, jusqu'à l'ordonnance de Charles IX qui, reporta au 1er janvier le début de l'année civile. D'où sans doute, l'origine de la mystification des poissons d'avril, c'est à dire des fausses étrennes.

Extrait de "Dictons de la pluie et du beau temps", Belin,1988

074

Et BON ANNIVERSAIRE à ce blog, qui a 1 an aujourd'hui !!

Fleur d'avril

Tient par un fil.

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
L
U petit coucou en passant ! je vois que tu continues à créer de jolies choses ... :)
Répondre
M
Un petit coucou pour souhaiter encore de belles pages à ton blog (même si je suis un peu en retard..) Très mimi ton petit ATC. Bonne fin de journée, bises.
Répondre
G
Je te souhaite un très bon aniblog pour les 1 an de ton blog. Sympa ces broderies de poisson d'Avril.<br /> Bon week end<br /> Bises<br /> Magali
Répondre
C
Bon bloganniversaire!
Répondre
" Fleur d'avril tient à un fil "
Publicité
" Fleur d'avril tient à un fil "
Newsletter
Publicité